Stacks Image 250
VOLET PROVENÇAL
Nous pouvons en plus réaliser une finition brossée et usée, pour avoir la sensation que des volets neufs sont là depuis toujours...
Il n'y a pas grand monde qui, de nos jours, maitrise encore l'art du volet provençal. Celui la même que l'on retrouve sur nos vieilles façades, et qui malgré le temps, semble encore nous garantir protection et isolation.

Ce volet s'inscrit dans notre patrimoine ; c'est pourquoi, notre entreprise continue à le fabriquer dans les règles de l'art.
Deux couches de bois ; les lames horizontales, intérieures, sont contre clouées sur les lames extérieures. Les clous débouchant sont retournés vers le haut au burin. Ce travail à l'ancienne marque le volet d'une trace franche qui lui confère son aspect authentique.

Pour garantir la stabilité de l'équerrage, nous lui avons rajouté un contreplaqué extérieur de 5 mm entre les lames. L'épaisseur totale du volet en arrive à 45mm.


Stacks Image 37
Nos anciens mettaient un zinc sur le dessus du volet, pour le protéger des intempéries ; Ils n'avaient peut être pas tort.
Ainsi, tous nos volets sont livrés avec une alèse en zinc , et empêchera toutes les infiltrations d'eau qui compromettrais sa durée de vie.
La quincaillerie n'est pas oubliée. Aucun risque de retrouver sur nos produits une espagnolettes à tube creux ou une penture trop fine !
Nous agrémentons nos menuiseries d'espagnolettes en fer plein faites sur mesures, et nos pentures à bouts écrasés sont de très bonne qualité.

Stacks Image 15